Depuis le 2 Janvier 2020 le gouvernement propose une nouvelle aide financière pour améliorer les logements et réduire les factures d’énergie.
Cette aide est appelé Ma prime Rénov’ elle est calculé en fonction des ressources des ménages. Cette prime est la fusion de l’ancien CITE ( Crédit d’impôt transition énergétique 30%) et de l’aide de l’Anah « habiter mieux agilité »
Ces primes sont éligibles en fonction du revenu des ménages et il faut que la construction du logement ce soit achevé il y a minimum 2 ans.
POUR INFO : tableau de la classification des revenus des ménages.
Ma prime rénov’ est cumulable avec :
De ce faite après avoir prit connaissance du type de ménage auquel vous êtes rattaché vous pouvez connaitre les aides dont vous pourrez bénéficier.
Exemple :
Un couple avec 2 enfants dont le revenu fiscal de référence est de 26550 € . Le nombre de personne composant le ménage est donc de 4 personnes . ce ménage est donc considéré comme ménage aux revenus très modestes. Une personne seul avec le même revenu fiscal sera elle considéré comme ménages aux revenus intermédiaires.
Afin de pouvoir connaitre de façon plus précise la prime à laquelle vous pourriez être éligible voici les tableaux par type de revenu.
Cet article vous à plu? Vous avez encore des questions? N’hésitez pas à nous contacter nous vous répondrons au plus vite. Grâce à objectif Eco énergie nous vous aidons à monter votre dossier.